Publiée le lundi 05 septembre
Incident de retour de vacances pour notre wébinaire sur la culture d'entreprise comme clé des transformations heureuses : certains intervenants ont vu leur vol déplacé. Nous n'avons donc pu décoller avec vous le 31 et vous proposons à la place d'atterrir ensemble mardi 4 octobre à 8h30. rnPour patienter, un article qui illustre notre propos rnExcellente rentrée à tou.te.s. |
Publiée le mardi 05 juillet
Longtemps perçue comme insaisissable ou prétexte à communication cosmétique, la culture d'entreprise est à la croisée des chemins. À l'heure de la transformation permanente, elle se voit convoquée à jouer tous les rôles : roc dans la tempête, clé pour l'engagement, terreau de la créativité des équipes et moteur du changement.
Le 31/08 à 8h30, partageons avec Frédéric Chateau de Human Axis et Jo Assouline vos expériences récentes et vos convictions pour saisir les enjeux d'une transformation culturelle réussie et les leviers qui fonctionnent.
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Publiée le vendredi 01 juillet
(code d'accès : DMxy3Uq&) |
Publiée le lundi 27 juin
rn rnVenez échanger / témoigner / écouter / cheminer sur le thème avec d’autres acteurs de l’univers du logement social (bailleurs, collectivités, réservataires, Etat…) rnrn Inscrivez-vous rn |
Publiée le lundi 20 juin
Alors que la transformation perpétuelle bat son plein, le potentiel en jachère des collaborateurs apparaît comme un gisement d'innovations facile à exploiter. Mais comment susciter en confiance la libre expression ? Comment ne promettre que ce qu'on peut tenir ? Comment restaurer la confiance en eux des managers ? Comment maintenir l'engagement de chacun à un niveau soutenable sans imposer d'attentes intenables ? Avec MétaMorphoses, partageons nos témoignages et nos convictions pour recommencer à faire entreprise, ensemble. |
avec aujourd'hui les leçons tirées de l'expérience : nous sommes le premier cabinet de conseil à l'avoir fait, à vous d'essayer !
As it turns out, most companies did a solid job of addressing their employees’ basic needs of safety, stability, and security during the first phase of the COVID-19 crisis. However, those needs are evolving, calling for a more sophisticated approach as organizations enter the next phase.
The return phase presents an opportunity for companies to rethink the employee experience in ways that respect individual differences—home lives, skills and capabilities, mindsets, personal characteristics, and other factors—while also adapting to rapidly changing circumstances. The good news is that with advances in listening techniques, behavioral science, advanced analytics, two-way communication channels, and other technologies, leaders can now address employee experience in a more targeted and dynamic way. While drilling down on which employees need more and varied types of support, they can also tailor actions that create widely shared feelings of well-being and cohesion across the workforce.