Publiée le jeudi 16 mai

Nos amis de Kéa Partners ont bien voulu phosphorer avec nous sur le degré de préparation des organisations à accueillir l'IA generative. Le résultat de nos cogitations dans cet extrait de leur remarquable revue business, que nous recommandons chaudement

Publiée le mercredi 15 mai

Merci encore à Indya Pereira de nous avoir invités pour démythifier le sujet et témoigner de notre expérience !

Publiée le lundi 13 mai

Rejoignez-nous ce mercredi 15 mai à midi pour une session dédiée à la déconstruction des idées reçues sur la semaine de 4 jours et à l'échange autour de cas concrets, notamment le nôtre.

Au programme :

- Démythifier les idées reçues : Nous clarifierons les malentendus courants qui entourent la semaine de travail de 4 jours.

- Cas concrets : des exemples réels de la mise en œuvre réussie de ce modèle dans diverses entreprises, des défis rencontrés et des succès remportés.

Inscrivez-vous pour ne pas manquer cette opportunité unique de repenser votre organisation du travail

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Troisième et dernier volet du podcast d'Indya Pereira En4Jours sur la semaine de 4 jours

avec aujourd'hui les leçons tirées de l'expérience : nous sommes le premier cabinet de conseil à l'avoir fait, à vous d'essayer !

 
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Mc Kinsey : COVID-19 and the employee experience: How leaders can seize the moment

As it turns out, most companies did a solid job of addressing their employees’ basic needs of safety, stability, and security during the first phase of the COVID-19 crisis. However, those needs are evolving, calling for a more sophisticated approach as organizations enter the next phase.

The return phase presents an opportunity for companies to rethink the employee experience in ways that respect individual differences—home lives, skills and capabilities, mindsets, personal characteristics, and other factors—while also adapting to rapidly changing circumstances. The good news is that with advances in listening techniques, behavioral science, advanced analytics, two-way communication channels, and other technologies, leaders can now address employee experience in a more targeted and dynamic way. While drilling down on which employees need more and varied types of support, they can also tailor actions that create widely shared feelings of well-being and cohesion across the workforce.