Publiée le jeudi 08 octobre
Le podcast se trouve sur la chaîne YouTube de nos complices de French talent Studio. rnrn rnrn rnrn rnrn rnrn rnEt pour aller plus loin, réservez déjà votre 10 novembre après 16h ! rnrn rn rnrn rnrn rnrn rnrn rnrn rn |
Publiée le jeudi 06 aoút
Dans la série des articles sur les actifs immatériels du collectif Terra firma, nous prenons la plume pour parler du potentiel de croissance recélé par les appétences professionnelles de vos collaborateurs |
Publiée le mercredi 29 juillet
Et si on préparait la rentrée ? |
Publiée le jeudi 09 juillet
Le confinement a obligé à exercer son métier à domicile, en présence de ses proches. La confrontation entre les différents masques que l'on revêt a pu être traumatique ou libérante : en tous cas elle interroge. Qu'en retenons nous pour la vie au travail ? |
Publiée le jeudi 09 juillet
Le management est en réinvention depuis une douzaine d'années. La crise sanitaire a renud concrètes des considérations souvent restées théoriques : légitimité, autonomie, confiance... Nos conclusions pour l'après |
avec aujourd'hui les leçons tirées de l'expérience : nous sommes le premier cabinet de conseil à l'avoir fait, à vous d'essayer !
As it turns out, most companies did a solid job of addressing their employees’ basic needs of safety, stability, and security during the first phase of the COVID-19 crisis. However, those needs are evolving, calling for a more sophisticated approach as organizations enter the next phase.
The return phase presents an opportunity for companies to rethink the employee experience in ways that respect individual differences—home lives, skills and capabilities, mindsets, personal characteristics, and other factors—while also adapting to rapidly changing circumstances. The good news is that with advances in listening techniques, behavioral science, advanced analytics, two-way communication channels, and other technologies, leaders can now address employee experience in a more targeted and dynamic way. While drilling down on which employees need more and varied types of support, they can also tailor actions that create widely shared feelings of well-being and cohesion across the workforce.