Publiée le mardi 30 mai
Conditions de travail
La semaine de quatre jours fait son chemin en Europe
Face à une population désireuse de mieux conjuguer vie personnelle et vie professionnelle, secteurs privé et public testent ce dispositif
Béatrice Madeline et Anne Rodier
Publiée le vendredi 26 mai

pourquoi les raisonnements traditionnels ne permettent pas d'en saisir les bénéfices

Publiée le mercredi 24 mai

Le livre sort chez Eyrolles la semaine prochaine et est déjà en précommande sur Amazon.

Publiée le mardi 16 mai

Pour la première rencontre, nous traiterons de : enjeux sociaux, quel rôle pour le logement social ?

Accès au logement social, hausse de la demande, explosion du coût de la vie, difficultés économiques, nouvelles solidarités... autant d'enjeux sociaux auxquels le logement social apporte une diversité de réponses, modulées selon les organisations, les contraintes et spécificités des territoires…

Venez échanger, partager vos retours d'expérience et alimenter le débat avec d'autres professionnels du logement social, le vendredi 9 juin 2023 à 9h.

Publiée le dimanche 07 mai

En prévision de la sortie le mois prochain chez Eyrolles de notre livre sur le sujet coécrit avec FRANCIS BOYER

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Troisième et dernier volet du podcast d'Indya Pereira En4Jours sur la semaine de 4 jours

avec aujourd'hui les leçons tirées de l'expérience : nous sommes le premier cabinet de conseil à l'avoir fait, à vous d'essayer !

 
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Mc Kinsey : COVID-19 and the employee experience: How leaders can seize the moment

As it turns out, most companies did a solid job of addressing their employees’ basic needs of safety, stability, and security during the first phase of the COVID-19 crisis. However, those needs are evolving, calling for a more sophisticated approach as organizations enter the next phase.

The return phase presents an opportunity for companies to rethink the employee experience in ways that respect individual differences—home lives, skills and capabilities, mindsets, personal characteristics, and other factors—while also adapting to rapidly changing circumstances. The good news is that with advances in listening techniques, behavioral science, advanced analytics, two-way communication channels, and other technologies, leaders can now address employee experience in a more targeted and dynamic way. While drilling down on which employees need more and varied types of support, they can also tailor actions that create widely shared feelings of well-being and cohesion across the workforce.