Publiée le jeudi 09 juillet

La crise sanitaire a confronté brutalement le monde du travail à des usages nouveaux. Avec nos complices de https://www.agence-iro.com/, première vague de nos conclusions, portant cette fois sur la territorialité du travail

Publiée le lundi 06 juillet

Tout le monde s'est enflammé pour la transformation numérique et l'agilité. Mais les résultats ne sont pas toujours au rendez vous. Comment remettre en forme votre transformation d'entreprise ?

Publiée le lundi 06 juillet

Nous détestons tous le conflit, surtout dans le milieu professionnel. Mais ce faisant, ne prenons-nous pas le risque de le voir dégénérer en violence ? Nos réflexions sur le sujet

Publiée le lundi 06 juillet

Le confinement a conduit, sans préparation, à mêler vie professionnelle et espace privé. Quelles leçons en tirer pour la vie en entreprise ?

Publiée le lundi 06 juillet

La période récente a été un révélateur et un accélérateur de tendances du management qui émergeaient depuis plusieurs années. Que peut on en retenir ?

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Troisième et dernier volet du podcast d'Indya Pereira En4Jours sur la semaine de 4 jours

avec aujourd'hui les leçons tirées de l'expérience : nous sommes le premier cabinet de conseil à l'avoir fait, à vous d'essayer !

 
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Mc Kinsey : COVID-19 and the employee experience: How leaders can seize the moment

As it turns out, most companies did a solid job of addressing their employees’ basic needs of safety, stability, and security during the first phase of the COVID-19 crisis. However, those needs are evolving, calling for a more sophisticated approach as organizations enter the next phase.

The return phase presents an opportunity for companies to rethink the employee experience in ways that respect individual differences—home lives, skills and capabilities, mindsets, personal characteristics, and other factors—while also adapting to rapidly changing circumstances. The good news is that with advances in listening techniques, behavioral science, advanced analytics, two-way communication channels, and other technologies, leaders can now address employee experience in a more targeted and dynamic way. While drilling down on which employees need more and varied types of support, they can also tailor actions that create widely shared feelings of well-being and cohesion across the workforce.